top of page

La 20e assemblée générale de Laser s'est récemment déroulée.

 

Devant une assemblée nombreuse de parents, enfants, bénévoles, sympathisants et personnalités, le président André Biau a rappelé la mission et le projet associatif de Laser. "Le vivre ensemble défini dans le sigle même de Laser (Laïcité, action, solidarité, éducation, réflexion) se décline dans tous les projets socio-éducatifs proposés par le bureau et l'équipe d'animation. Les derniers événements de janvier et novembre 2015 empreints de haine et de violence ont conforté dans leurs actions et leur volonté de développer les valeurs de  respect, de liberté, de fraternité et de laïcité".

A ensuite été présenté l'ensemble des actions réalisé en 2015. Bouchra Rahaoui, animatrice, fait le bilan des animations vacances et présente le projet d'arts plastiques. Jordan Lopez, qui intervient dans le cadre d'une mission de service civique lié au patrimoine individuel et collectif, permet de canaliser l'énergie débordante des enfants en proposant des animations sportives.

 

En 2015 Laser a su s'adapter aux contraintes liées aux nouveaux rythmes scolaires en concentrant ses activités régulières sur les mardis et vendredis soir et sur le mercredi après-midi. Plus de trente enfants sont accueillis ensemble sur ces plages horaires. Mais l'efficacité des ateliers tient surtout à la présence de nombreux bénévoles et des trois salariés mais aussi de Lydie Lloret psychologue-sophrologue qui apporte conseil, écoute et réflexion. Grâce à tout ce travail, et à l'agrément de la CAF qu'a reçu récemment l'association, les finances sont saines ce qui permet d'appréhender l'année qui vient avec sérénité.

Photo Mickaël Salmeron

bottom of page