top of page

Criée publique

Préparée par Matrioshka & Cie

vendredi 11 mai • 11h • esplanade haute

Tout au long du festival, les boîtes à criée recueillent des mots d’amours, des maux doux, des revendications, des remerciements, des réclamations, des annonces, mais aussi les recettes miracles de la vie... Les crieurs, emmenés par la comédienne Ania Wasnioka partageront ces messages, les dérisoires comme les essentiels, sur le marché de Montagnac.

Vous pouvez aussi participer à la criée en glissant votre message, vos vers, vos mots, dans l'une des 5 boîtes à criée installées dans Montagnac et Pézenas :

       - devant la Maison des associations Vincent Diaz (Montagnac)
       - à l'intérieur de la Maison des associations (Montagnac)
       - au Salon des arts, salle des rencontres André Sambussy (Montagnac)
       - à l'Esplanette sur l'Esplanade (Montagnac)
       - à la Médiathèque Edmond Charlot (Pézenas)

Des ateliers d’initiation théâtrale animés par Ania Wasniowska (Matrioshka et Cie) destinés à un public adolescent/adulte, vous sont proposés pour préparer la criée publique :

        - le mercredi 2 mai à 18h (Maison des associations Vincent Diaz)

        - le mardi 8 mai à 16h  (Maison des associations Vincent Diaz)

Mise en forme théâtrale et musicale de la criée.

La restitution des messages aura lieu lors de la criée, le moment phare de l’action culturelle mettant en valeur le travail de tous les participants.

En plus de la criée prévue le vendredi 11 mai à 11h sur le marché de Montagnac (Esplanade), d’autres interventions sont possibles, en fonction des participants (Soixante-huitade, le jeudi 10 mai, Mostra (modeste) le samedi 12 mai, balade au gré du vin, le dimanche 13 mai…)

Gratuit. Places limitées : inscriptions à brumesmatinales@free.fr

bottom of page